Anti-rayures, résistant au feu, aux chocs, aux déformations, étanche, anti-bactérien, entretien facile. On l’utilise par exemple dans les environnements médicaux (hôpitaux, cabinets dentaires), les campings (cabines de douches), les milieux scolaires (mobilier et tables) mais aussi chez les particuliers (plans de travail, tables, plateaux tournants).
Le Compact
Le Stratifié
Le stratifié est un matériau de revêtement fonctionnel et décoratif et il est très facile à l’entretien.
Le Contreplaqué
Un contreplaqué ou plus précisément un panneau contreplaqué est un panneau à base de bois obtenu par collage de couches adjacentes à fils croisés, des placages habituellement à angles droits.
Le contreplaqué est composé de plusieurs couches de placages, appelées plis en nombre impair.
L’épaisseur d’un panneau varie entre 1 mm et 50 mm.
Le Corian
Le corian est un matériau de revêtement massif. Le corian se travaille comme le bois. Il a en plus l’avantage de pouvoir être fondu, découpé, poli, taillé, collé, sublimé par l’incrustation ou le dessin de motifs et permet par ailleurs une infinie possibilité de formes, des plus simples aux plus complexes.
On utilise ce matériau comme revêtement de surface en intérieur comme en extérieur.
Le MDF
Le MDF est un panneau composite de fibres de bois à densité moyenne également appelé medium.
Sa texture fine le rend facile d’emploi en décoration. Il est meilleur marché que le bois massif, il est disponible en de multiples épaisseurs.
Le Mélaminé
Le mélaminé est utilisé pour ses caractéristiques intéressantes, à savoir sa rigidité, sa solidité et sa résistance à la chaleur. Le mélaminé est un matériau généralement utilisé pour construire des caissons, des tablettes (pour garde-robe, placard, fenêtre) ou encore des meubles en kit.